Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Naturel... naturellement

Résumé : On ne peut ignorer l'existence et le développement d'un "courant naturel" dans l'opinion publique, non plus que son incidence sur le marketing des produits alimentaires. L'article montre comment les industries alimentaires prennent en compte les différentes natures du naturel dans la conception, la définition et la communication de leurs produits. On peut en conclusion s'interroger sur les limites qu'apporte à cette tendance "naturelle" l'industrialisation du processus de production-distribution-consommation des aliments.
Mots-clés : IAA
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02847524
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 19:24:06
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02847524, version 1
  • PRODINRA : 155165

Collections

Citation

Bernard Lassaut. Naturel... naturellement. Le tout naturel : plaquette du centenaire de l'ENSIA, 1893-1993, 1992. ⟨hal-02847524⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

6