Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Stratégie de qualité et conventions économiques : L'apprentissage d'un marché de clientèle par une coopérative céréalière

Résumé : Pour une entreprise, donner à la qualité le statut de variable d'action implique d'innover en matière d'organisation. Ce texte analyse ce type de transformation à partir du cas d'une coopérative céréalière et de ses relations avec les agriculteurs. Est d'abord mis en évidence l'apprentissage de sa stratégie de qualité, puis le changement des formes de coordination au cours de son développement. Sont examinées enfin les tensions qu'engendre la recours à des conventions de qualité de nature différente.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02852155
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 22:31:26
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Fichier

Valceschini E_1.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02852155, version 1
  • PRODINRA : 112838

Collections

Citation

Egizio Valceschini. Stratégie de qualité et conventions économiques : L'apprentissage d'un marché de clientèle par une coopérative céréalière. Qualité et systèmes agraires : Techniques, lieux, acteurs, INRA, 320 p., 1994, Etudes et Recherches sur les Systèmes Agraires et le Développement, 2-7380-0550-0. ⟨hal-02852155⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

2

Téléchargements de fichiers

8