Filière, territoire et construction sociale de la qualité : l'exemple du marché du vin à la production - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1995

Community system and social composition of the quality : the case of wine market production

Filière, territoire et construction sociale de la qualité : l'exemple du marché du vin à la production

Résumé

La composante jusque-là indifférenciée de la production viticole (vins de table) est engagée dans un processus de différenciation et de requalification, dans lequel la dimension territoriale joue de différentes manières. Le travail est fondé sur une analyse fine des transactions observées à la production durant sept campagnes (400 000 transactions). L'interprétation de ces données a été effectuée en référence au cadre théorique de l'économie des conventions et de l'école de la régulation.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02852539 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02852539 , version 1
  • PRODINRA : 153520

Citer

D. Boulet, Jean-Marc Touzard, . Esr. Station d'Economie Et Sociologie Ruralestoulouse. Filière, territoire et construction sociale de la qualité : l'exemple du marché du vin à la production. Séminaire : Qualification des produits et des territoires, Oct 1995, Toulouse, France. 28 p. ⟨hal-02852539⟩

Collections

INRA INRAE
17 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More