L'analyse qualitative des modes de consommation alimentaire. Problematique, methodes et resultats dans le cas du poulet (4 tomes) - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Ouvrage Année : 1985

(Qualitative analysis of food consumption: hypothesis, methodology forchicken industry (4 volumes))

L'analyse qualitative des modes de consommation alimentaire. Problematique, methodes et resultats dans le cas du poulet (4 tomes)

Résumé

Cette recherche propose une approche explicative de la differenciation qualitative des consommations en liaison avec les qualites et caracteristiques de produit et les modes de consommation des menages, notions que nous nous efforcons de cerner de plus en plus precisement. Nous developpons une analyse par rapport aux principales variables socio-demographiques descriptives des menages: apres l'etude de l'effet revenu, nous apportons un eclairage original sur l'incidence des variables liees a leurs modes de vie et aux conditions de leur production domestique. Elle se compose de 4 tomes : le tome 1 comprend les 3 parties suivantes: effet qualite et diversification des produits; problematique de la recherche; la methodologie d'enquete de consommation (153 p.). La 4eme partie intitulee Les resultats de l'enquete de consommation occupera le Tome 2 par le Chapitre 1: les modes de consommation du poulet (131 p.) et un Tome 3 par un Chapitre 2: les modes de consommation de poulet sous label rouge (a paraitre en avril 1986) et enfin un Tome 4 consacre aux annexes (213 p.).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02854268 , version 1 (08-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02854268 , version 1
  • PRODINRA : 1799

Citer

Bertil Sylvander, Bernard Lassaut. L'analyse qualitative des modes de consommation alimentaire. Problematique, methodes et resultats dans le cas du poulet (4 tomes). 397 p., 1985. ⟨hal-02854268⟩

Collections

INRA INRAE
11 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More