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Les consommateurs de viande chevaline en France en 2020

Abstract : Si une baisse de la consommation de viande rouge s’observe en France depuis ces 50 dernières années, la chute de la consommation de viande chevaline est encore plus marquée, ce qui témoigne de son statut particulier vis-à-vis des autres viandes. À travers les époques, du fait du statut symbolique de cet animal, la consommation de viande chevaline a été régulièrement remise en cause et a fait l’objet de divers tabous. En 2019, moins de 10% des foyers ont acheté de la viande de cheval au moins une fois durant l’année écoulée, ce qui représente encore environ 6 millions de personnes. Cette note thématique a pour objectif de caractériser les consommateurs de viande chevaline, de décrire la consommation de cette viande et d’évaluer son potentiel de développement en relevant ses leviers et ses freins.
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https://hal.inrae.fr/hal-02953634
Contributor : Jean-Walter Schleich <>
Submitted on : Wednesday, September 30, 2020 - 12:18:40 PM
Last modification on : Sunday, June 6, 2021 - 12:40:03 PM
Long-term archiving on: : Monday, January 4, 2021 - 8:45:22 AM

File

Les-consommateurs-de-viande-ch...
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  • HAL Id : hal-02953634, version 1

Citation

Arnaud Lamy, Celine Vial, Pascale Heydemann. Les consommateurs de viande chevaline en France en 2020. 2020. ⟨hal-02953634⟩

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