Le refus des ouvriers de l’alumine (Gardanne France) d’opposer emploi et environnement: une lutte pour la justice sociale et environnementale ? - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

The refusal of the alumina workers (Gardanne France) to oppose employment and environment: a struggle for social and environmental justice?

Le refus des ouvriers de l’alumine (Gardanne France) d’opposer emploi et environnement: une lutte pour la justice sociale et environnementale ?

Résumé

L'objectif de ce séminaire est de mettre à l'épreuve l'hypothèse du pouvoir transformatif de l'action collective et d'interroger renouveau potentiel des mouvements sociaux. Ma communication était dans la session sur le rôle des écologies ouvrières et populaires.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03856674 , version 1 (16-11-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03856674 , version 1

Citer

Mody Diaw. Le refus des ouvriers de l’alumine (Gardanne France) d’opposer emploi et environnement: une lutte pour la justice sociale et environnementale ?. L'action collective de justice environnemenntale : quel pouvoir transformatif ?, Jun 2022, Bordeaux, France. ⟨hal-03856674⟩
48 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More