Situations de recours aux produits phytopharmaceutiques hors produits de biocontrôle dans leurs différents usages en cultures légumières dans les Pyrénées-Orientales et repérage des freins à leur réduction; Synthèse du mémoire de stage
Résumé
Le projet INTERLUDE (INnovations TErritoriales pour la Réduction des produits phytopharmaceutiques en production LégUmière DurablE; 2019-2024) concerne la gestion des bioagresseurs des légumes dans leur globalité (ravageurs, maladies, adventices). Il vise à favoriser les réorganisations d’acteurs des filières amont et aval à l’échelle de territoires. L'un des axes d'INTERLUDE est la conception et l’évaluation d’innovations territoriales dans quatre cas d’étude, couplant la production agricole, la fourniture d’intrants et/ou la mise en marché des légumes, et s’appuyant sur le cadre et les outils élaborés dans le projet.
Le stage d'Eloïse Bousquet (septembre 2020-février 2021) a contribué aux étapes de diagnostic du cas d'étude en Roussillon du projet. Il a donné lieu à un rapport confidentiel et la présente synthèse en 6 pages.
Domaines
Agronomie
Fichier principal
Livret_Stage 2020-2021_Etude de cas Roussillon.pdf (1.69 Mo)
Télécharger le fichier
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|---|
Licence |