The Need for Products Interchangeability: An Unsolved Problem of Semantic Conflicts No Product Definition System Can Support Perfectly
Le besoin d'interchangeabilité des produits : Un problème non résolu de conflits sémantiques qu'aucun système de définition de produit ne peut parfaitement prendre en charge
Résumé
The way in which a frequently evolving product is configured is a key issue in making predictions on its behavior in specific environments, with potentially major implications in taxing industries. Product Definition Systems (including Decision Support Systems) are proposed to support a dynamic alignment with fast changing contexts (outer environments) of products innovation (inner environments) conceptualized as complex systems. The alignment difficulty is theoretical (undecidability) and not solely practical to support products interchangeability (NP-complete problem). In changing environments new product versions have to be defined and named with corresponding properties or knowledge extensions. Our approach through syntax and semantics clears how such (product innovation) systems and knowledge extension are related to change the universe of possibles including problem space and solution space. It is an important topic for research on knowledge economy and Product Definition System.
La manière dont un produit évoluant fréquemment est configuré est une question clé pour faire des prévisions sur son comportement dans des environnements spécifiques, avec des implications potentiellement majeures dans les industries imposantes. Des systèmes de définition de produits (y compris des systèmes d'aide à la décision) sont proposés pour soutenir un alignement dynamique sur des contextes en évolution rapide (environnements extérieurs) d'innovation de produits (environnements intérieurs) conceptualisés comme des systèmes complexes. La difficulté de l'alignement est théorique (indécidabilité) et pas seulement pratique pour soutenir l'interchangeabilité des produits (problème NP-complet). Dans des environnements changeants, de nouvelles versions de produits doivent être définies et nommées avec des propriétés correspondantes ou des extensions de connaissances. Notre approche, par le biais de la syntaxe et de la sémantique, clarifie la manière dont ces systèmes (d'innovation de produits) et l'extension des connaissances sont liés pour modifier l'univers des possibles, y compris l'espace des problèmes et l'espace des solutions. Il s'agit d'un sujet important pour la recherche sur l'économie de la connaissance et le système de définition des produits.