The determinants of market structure - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2004

The determinants of market structure

[Les déterminants de la structure du marché]

Résumé

La thèse étudie les déterminants de la structure des marchés. Elle est principalement appliquée au secteur laitier français. Elle aborde trois thèmes principaux. Le premier est relatif au test de théories récentes concernant la structure d'une industrie (la théorie de Sutton concernant la relation entre taille du marché et niveau de concentration, d'une part, et les caractéristiques des firmes dans l'explication de la sortie des firmes d'une industrie, d'autre part). Ces tests sont développés à partir d'une base de données originale concernant les firmes de l'industrie laitière française. Le deuxième objectif est d'établir des liens entre efficacité productive et structure de marché. Enfin, le troisième thème concerne l'analyse partielle de régulations sur la structure de marché et le bien-être.
Fichier non déposé

Dates et versions

tel-02828384 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : tel-02828384 , version 1
  • PRODINRA : 149381

Citer

Jad Chaaban. The determinants of market structure. Humanities and Social Sciences. Université des Sciences Sociales (Toulouse 1), 2004. English. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-02828384⟩

Collections

INRA INRAE
7 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More