Les stratégies des grandes multinationales agroalimentaires en Europe : vers un modèle de firme globale et financiarisée - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Conference Papers Year : 2005

[Strategies of food multinationals in Europe : towards global and financialised firms]

Les stratégies des grandes multinationales agroalimentaires en Europe : vers un modèle de firme globale et financiarisée

Abstract

L'analyse stratégique des trente plus grandes multinationales agro-alimentaires (FMN-A) en Europe révèle l'émergence d'un modèle de la firme globale et financiarisée, adopté par des multinationales d'origine tant européenne qu'américaine, ceci malgré la persistance de spécificités nationales dans les structures actionnariales de ces entreprises et leurs choix d'utilisation des cash flows.
No file

Dates and versions

hal-02832947 , version 1 (07-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02832947 , version 1
  • PRODINRA : 148966

Cite

F. Palpacuer, Selma Tozanli, R. Pérez, F. Fort, J.L. Rastoin, et al.. Les stratégies des grandes multinationales agroalimentaires en Europe : vers un modèle de firme globale et financiarisée. Journée AFM : Marketing agroalimentaire, 2005, Montpellier, France. 33 p. ⟨hal-02832947⟩
24 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More