Les stratégies des grandes multinationales agroalimentaires en Europe : vers un modèle de firme globale et financiarisée - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

[Strategies of food multinationals in Europe : towards global and financialised firms]

Les stratégies des grandes multinationales agroalimentaires en Europe : vers un modèle de firme globale et financiarisée

Résumé

L'analyse stratégique des trente plus grandes multinationales agro-alimentaires (FMN-A) en Europe révèle l'émergence d'un modèle de la firme globale et financiarisée, adopté par des multinationales d'origine tant européenne qu'américaine, ceci malgré la persistance de spécificités nationales dans les structures actionnariales de ces entreprises et leurs choix d'utilisation des cash flows.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02832947 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02832947 , version 1
  • PRODINRA : 148966

Citer

F. Palpacuer, Selma Tozanli, R. Pérez, F. Fort, J.L. Rastoin, et al.. Les stratégies des grandes multinationales agroalimentaires en Europe : vers un modèle de firme globale et financiarisée. Journée AFM : Marketing agroalimentaire, 2005, Montpellier, France. 33 p. ⟨hal-02832947⟩
24 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More