La "bio", une philosophie confrontée au marché de masse - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers de l'IAU Année : 2017

La "bio", une philosophie confrontée au marché de masse

Résumé

L’agriculture bio est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs. Elle a aussi séduit les distributeurs, qui ont bien compris qu’un marché était à prendre… Sa croissance est exponentielle, et les labels se multiplient. Comment se développer si vite sans se perdre en chemin ? Entre la philosophie initiale et l’attrait d’un développement de masse, quelles voies choisir ? La bio peut-elle conserver son éthique, ses valeurs fondatrices dans le système agroalimentaire actuel ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02617611 , version 1 (25-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02617611 , version 1
  • PRODINRA : 382674

Citer

Caroline Petit. La "bio", une philosophie confrontée au marché de masse. Cahiers de l'IAU, 2017, 173. ⟨hal-02617611⟩
47 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More