L'information relative à la santé des aliments a t-elle un effet sur les opinions et les comportements ? Le cas de la consommation de vin en France - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Année : 2002

Does information about health influence attitudes and behaviours ? The case of wine consumption in France

L'information relative à la santé des aliments a t-elle un effet sur les opinions et les comportements ? Le cas de la consommation de vin en France

Résumé

L'argument de la santé est parfois mis en avant pour expliquer la baisse régulière de la consommation de vin en France. Une étude menée en mars 2000 auprès de 4 010 foyers en France permet d'analyser l'impact de cet argument auprès des Français. Les auteurs constatent que même si les messages de modération concernant la consommation d'alcool sont généralement bien compris, l'argument de la santé n'est pas l'argument principal de la baisse de la consommation de vin.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02671259 , version 1 (31-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02671259 , version 1
  • PRODINRA : 155824

Citer

François d'Hauteville, Jean-Pierre Laporte. L'information relative à la santé des aliments a t-elle un effet sur les opinions et les comportements ? Le cas de la consommation de vin en France. 2002, 36 (9-10), pp.1531-1548. ⟨hal-02671259⟩
9 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More