La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Année : 2002

[The part of "terroir" in the small agro-food firms strategies]

La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires

Résumé

La question que se posent les auteurs est celle de la place occupée par la fabrication de produits de terroir dans le management stratégique des petites entreprises agroalimentaires. L'analyse du système de gestion d'une population de ces entreprises de la région Languedoc-Roussillon conduit à distinguer quatre profils stratégiques de petites entreprises agroalimentaires. L'étude de ces profils fait apparaître le terroir plus comme un argument au service du marketing-mix de ces entreprises que comme un axe structurant véritablement le management stratégique de ces entreprises.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02676258 , version 1 (31-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02676258 , version 1
  • PRODINRA : 155844

Citer

Alain Falque, Hervé Remaud. La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires. 2002, 36 (9-10), pp.1487-1502. ⟨hal-02676258⟩
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