Nationalité et préférence gustative du lait : une expérience auprès des consommateurs allemands et français - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Article Dans Une Revue Année : 2001

The effects of familiarity on taste preference for milk : an experiment on French and German populations

Nationalité et préférence gustative du lait : une expérience auprès des consommateurs allemands et français

Résumé

Les auteurs s'interrogent sur les liens qui existent entre culture et préférences alimentaires. En réalisant des dégustations à l'aveugle sur du lait, ils montrent que consommateurs allemands et français marquent une préférence nationale nette pour le lait local. Les auteurs concluent à la nécessité de tenir compte des goûts locaux dans la politique internationale des produits. Ils valident la notion de nationalité comme facteur synthétique discriminant de la préférence gustative d'un aliment.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02678750 , version 1 (31-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02678750 , version 1
  • PRODINRA : 156003

Citer

François d'Hauteville, J.P. Perrouty, B. Schaer. Nationalité et préférence gustative du lait : une expérience auprès des consommateurs allemands et français. 2001, 264-265, pp.35-45. ⟨hal-02678750⟩
5 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More