Les méthodes d’inférence fondées sur la vraisemblance en génétique animale: prise en compte de données issues de la sélection au moyen de la théorie des données manquantes. - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Genetics Selection Evolution Année : 1989

Likelihood inferences in animal breeding under selection: a missing-data theory view point

Les méthodes d’inférence fondées sur la vraisemblance en génétique animale: prise en compte de données issues de la sélection au moyen de la théorie des données manquantes.

Résumé

Data available in animal breeding are often subject to selection. Such data can be viewed as data with missing values. In this paper, inferences based on likelihoods derived from statistical models for missing data are applied to production records subject to selection. Conditions for ignoring the selection process are discussed.
Les données disponibles en génétique animale sont souvent issues d’un processus préalable de sélection. On peut donc considérer comme manquants les attributs (non observés) associés aux individus éliminés, et analyser les données recueillies comme provenant d’un échantillon avec données manquantes. Dans cet article,on développe les méthodes d’inférence fondées sur les vraisemblances, en explicitant dans leur calcul le processus, dû à la sélection, qui induit les données manquantes. On discute les conditions dans lesquelles on peut ignorer la sélection, et donc considérer seulement la vraisemblance des données effectivement recueillies.

Domaines

Génétique
Fichier principal
Vignette du fichier
24806_20080108031627787_1.pdf (905.89 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02721158 , version 1 (01-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02721158 , version 1
  • PRODINRA : 24806

Citer

S. Im, R.L. Fernando, Daniel Gianola. Les méthodes d’inférence fondées sur la vraisemblance en génétique animale: prise en compte de données issues de la sélection au moyen de la théorie des données manquantes.. Genetics Selection Evolution, 1989, 21 (4), pp.399-414. ⟨hal-02721158⟩
5 Consultations
12 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More