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Conference papers

Redonner de la valeur aux fruits pour accroître leur consommation : une analyse expérimentale dans le cas du raisin

Résumé : Cet article, après une présentation du concept de valeur globale de consommation et de ses composantes, propose et teste deux stratégies marketing visant à accroître cette valeur de consommation pour le raisin de table : la proposition de barquettes multi-variétés ; la suggestion de nouvelles situations de consommation. Sur la base d’une expérimentation économique en laboratoire et en foyer, il étudie le consentement à payer des consommateurs pour ces produits et montre que ces stratégies sont susceptibles d’accroître la demande et la consommation en raisin de table.
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https://hal.inrae.fr/hal-02737287
Contributor : Migration Prodinra <>
Submitted on : Tuesday, June 2, 2020 - 7:01:56 PM
Last modification on : Thursday, February 11, 2021 - 11:40:03 PM
Long-term archiving on: : Friday, December 4, 2020 - 5:21:37 PM

File

2017_Graciot_JRSS Lyon_1.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-02737287, version 1
  • PRODINRA : 417655

Citation

Yoann Graciot, Sandrine Costa, Danièle Scandella, Lucie Sirieix. Redonner de la valeur aux fruits pour accroître leur consommation : une analyse expérimentale dans le cas du raisin. 11. Journées de Recherches en Sciences Sociales (JRSS), Laboratoire d'Etudes Rurales (LER). FRA.; Institut National de Recherche Agronomique (INRA). UMR Laboratoire d'Economie Forestière (0356).; Société Française d'Economie Rurale (SFER). FRA.; Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). FRA.; Institut Supérieur d'Agriculture et d'Agroalimentaire Rhône-Alpes (ISARA Lyon). FRA., Dec 2017, Lyon, France. ⟨hal-02737287⟩

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