La confiance en situation d'achat : une analyse lexicale des discours des consommateurs - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2000

[Confidence towards purchasing : a lexical study about consumers' talks]

La confiance en situation d'achat : une analyse lexicale des discours des consommateurs

Résumé

Les études récentes sur la confiance des consommateurs privilégient la confiance dans la marque, mais il paraît intéressant de s'interroger plus généralement sur le contenu de la confiance pour les consommateurs. Cet article présente les résultats d'une étude qualitative s'appuyant sur l'analyse lexicale des discours des consommateurs, à propos de la confiance en situation d'achat. Il montre la diversité des formes de confiance en fonction des consommateurs et de l'expérience passée avec les produits.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02771225 , version 1 (04-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02771225 , version 1
  • PRODINRA : 151166

Citer

Lucie Sirieix, Gil Morrot. La confiance en situation d'achat : une analyse lexicale des discours des consommateurs. 1. Ateliers de recherche : Percevoir, identifier et gérer les risques en marketing, 2000, Paris, France. ⟨hal-02771225⟩
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