Stratégies de marque : pour quelle création de valeur ? Application aux entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre De Rapport Année : 2012

Stratégies de marque : pour quelle création de valeur ? Application aux entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon

Résumé

La question posée dans la présente contribution est de savoir dans quelle mesure la « stratégie de marquage » retenue par les Petites et Moyennes Entreprises du secteur agroalimentaire influence leur création de valeur et leurs résultats financiers. L’utilisation d’une marque ou non, ainsi que les « modes de marquage » que sont la marque propre, la marque de distributeur ou d’un autre producteur seront indifféremment qualifiés de stratégies (ou politiques) de marquage ou de marque dans cet article.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02809530 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02809530 , version 1
  • PRODINRA : 181713

Citer

Béatrice Siadou-Martin, Philippe Aurier, Jean-Pierre Couderc. Stratégies de marque : pour quelle création de valeur ? Application aux entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon. Ce rapport est disponible dans : Série Cahier de Recherche - UMR MOISA, 8. 2012. ⟨hal-02809530⟩
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