Marketing des produits agroalimentaires - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Ouvrage Année : 2009

Agro-food products' marketing

Marketing des produits agroalimentaires

Résumé

Ce livre met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires ; communiquer sur la qualité ; développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une communication efficace ; développer sa présence à l'international. Largement illustrée et nourrie de cas d'entreprises, cette deuxième édition intègre les préoccupations environnementales et nutritionnelles des consommateurs. Elle souligne également la place d'Internet dans la distribution et dans la communication. Pratique, ce livre stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Ce livre s'adresse aux responsables marketing des grandes entreprises et des PME, à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire ainsi qu'aux étudiants des universités, écoles de commerce et d'ingénieurs souhaitant se spécialiser dans le domaine.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02822370 , version 1 (06-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02822370 , version 1
  • PRODINRA : 32923

Citer

Philippe Aurier, Lucie Sirieix. Marketing des produits agroalimentaires. Dunod, 357 p., 2009, 978-2-10-052666-6. ⟨hal-02822370⟩
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