Orientations de la confiance et comportement d'achat : le cas de l'achat de vin - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2001

[Consumers' trust orientations and wine purchase behavior]

Orientations de la confiance et comportement d'achat : le cas de l'achat de vin

Résumé

Cet article présente les résultats d'une étude qualitative s'appuyant sur l'analyse lexicale des discours des consommateurs à propos de la confiance en situation d'achat. Conduite à partir d'un échantillon de 1 312 personnes et portant sur l'achat du vin, cette étude montre la diversité des orientations de confiance, et les liens entre ces orientations et le comportement des consommateurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02827104 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02827104 , version 1
  • PRODINRA : 150806

Citer

Lucie Sirieix, Gil Morrot, . Association Française de Marketing. Orientations de la confiance et comportement d'achat : le cas de l'achat de vin. 17. Congrès de l'AFM, May 2001, Deauville, France. 26 p. ⟨hal-02827104⟩
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