Orientations de la confiance et comportement d'achat : le cas de l'achat de vin - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Conference Papers Year : 2001

[Consumers' trust orientations and wine purchase behavior]

Orientations de la confiance et comportement d'achat : le cas de l'achat de vin

Abstract

Cet article présente les résultats d'une étude qualitative s'appuyant sur l'analyse lexicale des discours des consommateurs à propos de la confiance en situation d'achat. Conduite à partir d'un échantillon de 1 312 personnes et portant sur l'achat du vin, cette étude montre la diversité des orientations de confiance, et les liens entre ces orientations et le comportement des consommateurs.
No file

Dates and versions

hal-02827104 , version 1 (07-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02827104 , version 1
  • PRODINRA : 150806

Cite

Lucie Sirieix, Gil Morrot, . Association Française de Marketing. Orientations de la confiance et comportement d'achat : le cas de l'achat de vin. 17. Congrès de l'AFM, May 2001, Deauville, France. 26 p. ⟨hal-02827104⟩
183 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More