Marques, appellations et publicité des vins tranquilles en France - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2005

Marques, appellations et publicité des vins tranquilles en France

Résumé

Le chapitre propose une synthèse des travaux récents en matière de publicité et de promotion des vins tranquilles en France s'intéressant, en particulier, à faire ressortir leurs principaux enjeux. A cet égard, les auteurs s'intéressent successivement au rôle de la marque et de la région d'origine dans le processus de création de valeur, à la situation des marques et à l'effort publi-promotionnel en France. Enfin, ils analysent l'encadrement institutionnel et réglementaire. L'ensemble permet d'engager une discussion sur leurs déterminants et sur l'évolution.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02830895 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02830895 , version 1
  • PRODINRA : 148901

Citer

A.M. Coelho, François d'Hauteville. Marques, appellations et publicité des vins tranquilles en France. Bacchus 2006 : enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole, Dunod, 2005, Bacchus, 978-2-10-049295-0 978-2-1004-9295-4. ⟨hal-02830895⟩
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