Conditions de succès d'une stratégie de marque "terroir" - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Conference Papers Year : 2004

[Success ways for a "terroir" brand strategy]

Conditions de succès d'une stratégie de marque "terroir"

Abstract

Les auteurs proposent, dans la communication, de s'interroger sur l'efficacité des stratégies de marquage "terroir" qui se sont développées depuis quelques années. Plus spécifiquement, ils soulignent les effets positifs ou négatifs de la congruence entre marque d'entreprise, catégorie de produit et région d'origine sur le capital marque. Une étude empirique, de nature exploratoire, permet de souligner les traits typiques de la catégorie "produits de terroir" dans l'esprit des consommateurs et aboutit à développer des recommandations managériales pour une stratégie de marquage "terroir" réussie.
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Dates and versions

hal-02833035 , version 1 (07-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02833035 , version 1
  • PRODINRA : 149331

Cite

Philippe Aurier, F. Fort, J. Passebois, Lucie Sirieix, . Association Française de Marketing. Conditions de succès d'une stratégie de marque "terroir". 2. Journée de recherche : Les marques, 2004, Paris, France. 26 p. ⟨hal-02833035⟩
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