La filière lait biologique : stratégies d'acteurs, développement de marché - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Pré-Publication, Document De Travail (Working Paper) Année : 1997

The organic milk chain : Actors strategies and market growth

La filière lait biologique : stratégies d'acteurs, développement de marché

Résumé

L'agriculture biologique connaît actuellement un déficit de production dans un contexte de fort développement du marché. Le lait est un secteur particulièrement touché alors que se développent les besoins des entreprises de transformation en réponse à la croissance de nouveaux segments de marché. Il existe un véritable problème d'ajustement entre l'offre et la demande caractérisé par un manque d'organisation de la filière. Après avoir positionné le contexte et les enjeux de départ, et défini les aspects théoriques et méthodologiques, les résultats de l'étude proposent une typologie des différents groupes stratégiques d'entreprises identifiés et des axes possibles de développement.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02836234 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02836234 , version 1
  • PRODINRA : 152723

Citer

E. Richard, Bertil Sylvander. La filière lait biologique : stratégies d'acteurs, développement de marché. 1997. ⟨hal-02836234⟩
111 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More