Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Fruit and vegetables : the big retail chains and their impact on producers

Résumé : La grande distribution contrôle une part croissante des dépenses alimentaires des Français. Elle a dû mettre en place, afin de répondre aux exigences du consommateur, trois grands types de stratégies : l'organisation des achats, une communication au niveau du produit et la logistique. La concurrence devenant de plus en plus intense, la grande distribution a instauré de nouvelles relations avec les producteurs-fournisseurs qui doivent redoubler d'efforts pour continuer à exister. Il apparaît donc un "nouveau" type d'entreprises regroupées au sein d'organisations appelées "alliances".
Mots-clés : LOGISTIQUE
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.inrae.fr/hal-02839553
Déposant : Migration Prodinra <>
Soumis le : dimanche 7 juin 2020 - 13:28:01
Dernière modification le : vendredi 12 juin 2020 - 10:43:26

Identifiants

  • HAL Id : hal-02839553, version 1
  • PRODINRA : 152060

Collections

Citation

J.C. Montigaud, Roger Berger. Fruit and vegetables : the big retail chains and their impact on producers. CAP reform : the Southern products (wine, olive oil, fruit and vegetables, bananas, tobacco, cotton), Agricultural Policy Studies, 1998, 2-9600047-5-2. ⟨hal-02839553⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

2