Fruit and vegetables : the big retail chains and their impact on producers - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1998

Fruit and vegetables : the big retail chains and their impact on producers

[Fruits et légumes : la grande distribution et ses conséquences sur la production]

Résumé

La grande distribution contrôle une part croissante des dépenses alimentaires des Français. Elle a dû mettre en place, afin de répondre aux exigences du consommateur, trois grands types de stratégies : l'organisation des achats, une communication au niveau du produit et la logistique. La concurrence devenant de plus en plus intense, la grande distribution a instauré de nouvelles relations avec les producteurs-fournisseurs qui doivent redoubler d'efforts pour continuer à exister. Il apparaît donc un "nouveau" type d'entreprises regroupées au sein d'organisations appelées "alliances".

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02839553 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02839553 , version 1
  • PRODINRA : 152060

Citer

J.C. Montigaud, Roger Berger. Fruit and vegetables : the big retail chains and their impact on producers. CAP reform : the Southern products (wine, olive oil, fruit and vegetables, bananas, tobacco, cotton), Agricultural Policy Studies, 1998, 2-9600047-5-2. ⟨hal-02839553⟩

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