La dimension logistica de la rationalizacion productiva y comercial - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1995

La dimension logistica de la rationalizacion productiva y comercial

La dimension logistique de la rationalisation productive et commerciale

Résumé

Il s'agit dans cette communication d'analyser les stratégies de rationalisation productive et leurs conséquences en terme de diminution des coûts. Tout d'abord on définit le cadre général du processus de changement logistique, d'une telle importance qu'il permet l'émergence d'une nouvelle organisation des échanges commerciaux. Ensuite, on étudie plus précisément les plates-formes logistiques, leurs fonctions, la fonction particulière des plates-formes basse température dans le processus de gestion de la qualité, et enfin les conséquences sur les coûts. Le cas de l'entreprise Yoplait est analysé à titre d'exemple. La situation française est enfin exposée, avec l'exemple d'une société importante du secteur : Carrefour.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02851853 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02851853 , version 1
  • PRODINRA : 153684

Citer

R.H. Green, B. Schaller. La dimension logistica de la rationalizacion productiva y comercial. Seminario : Calidad, tecnologia y medio ambiente en los sistemas de produccion de carnes, Jun 1995, Madrid, España. 30 p. ⟨hal-02851853⟩

Collections

INRA INRAE
9 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More