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Management et marketing du vin : opportunités pour les entreprises et enjeux pour la filière

Résumé : Management et marketing du vin présente les défis et les enjeux auxquels se trouve confrontée la filière vitivinicole française. À partir des travaux de chercheurs en marketing et en management appliqués au secteur vitivinicole français, l’ouvrage analyse des résultats récents en termes de gouvernance, de compétitivité, de stratégies d’exportation et d’adaptation au changement climatique, d’application marketing et de positionnement des vins à l’international. À travers de nombreuses illustrations et études de cas, il fournit des outils managériaux et opérationnels ainsi que des grilles de lecture aux acteurs du secteur (producteurs, institutions, responsables de structures viticoles, acteurs de la distribution). Les professionnels de la filière, les universitaires, les étudiants et les passionnés du vin y trouveront des informations actualisées, des analyses approfondies et une réflexion stimulante sur les perspectives de ce secteur, à la fois traditionnel et innovant.
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https://hal.inrae.fr/hal-03141751
Contributor : Jean-Walter Schleich <>
Submitted on : Monday, February 15, 2021 - 3:00:16 PM
Last modification on : Friday, March 5, 2021 - 10:08:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03141751, version 1

Citation

Cheriet Foued, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Management et marketing du vin : opportunités pour les entreprises et enjeux pour la filière. Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. ISTE Editions, 314 p., A paraître, 9781784057237. ⟨hal-03141751⟩

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