À la recherche de l’intelligence : de la mesure et de l’organisation - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

À la recherche de l’intelligence : de la mesure et de l’organisation

Résumé

Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l’enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d’accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l’enfant dans sa vie d’enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d’adulte.Fondé sur l’expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d’un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d’apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03679848 , version 1 (27-05-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03679848 , version 1

Citer

Roger Lécuyer, Karine Durand. À la recherche de l’intelligence : de la mesure et de l’organisation. Chapitre 4. Penser, connaître, apprendre. Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent, Lavoisier, 2016, 978-2-257-20609-1. ⟨hal-03679848⟩
11 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More