Brevet Année : 2021

DI-RV-21-0111 (2021) : Dispositif pour le rinçage et/ou l’immersion en simultané de plusieurs lamelles en verre ou autres matériaux de dimensions standards.

Résumé

Dispositif pour le rinçage et/ou l’immersion en simultané de plusieurs lamelles en verre ou autres matériaux de dimensions standards (rondes de diamètre inférieur ou égal à 21,5 mm ou carré de côté inférieur ou égal à 15,2 mm). Ce dispositif permet la manipulation simultanée des lamelles, de faible épaisseur donc fragiles, pour l’ensemble des techniques de laboratoire telles que les colorations cellulaires, les immunomarquages et les observations microscopiques. Le dispositif permet d’effectuer les étapes des protocoles expérimentaux de façon sécurisée et ergonomique, limitant la manipulation individuelle des lamelles et assurant ainsi gain de temps et risques de casse minimum.

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04818718 , version 1 (04-12-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04818718 , version 1

Citer

Cécile Coudy-Gandilhon, Fourneaux Guillaume, Etienne Lefai, Stéphane Portanguen, Pascal Tournayre, et al.. DI-RV-21-0111 (2021) : Dispositif pour le rinçage et/ou l’immersion en simultané de plusieurs lamelles en verre ou autres matériaux de dimensions standards.. France, Patent n° : DI-RV-21-0111 (2021). 2021. ⟨hal-04818718⟩
51 Consultations
0 Téléchargements

Partager

  • More