Le marché vitivinicole et la crise en 2005 - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2005

[Wine market and the 2005 crisis]

Le marché vitivinicole et la crise en 2005

Résumé

Le chapitre revient sur les principaux événements, instantanément médiatisés, qui mettent en exergue les difficultés actuelles des professionnels de la vigne et du vin, et essaie de saisir du point de vue de l'économiste pourquoi ces manifestations apparaissent. La seconde partie présente les principales données chiffrées permettant de comprendre l'émergence et la dynamique de cette crise, afin d'en proposer une double interprétation conjoncturelle et structurelle.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02827432 , version 1 (07-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02827432 , version 1
  • PRODINRA : 148960

Citer

Etienne Montaigne. Le marché vitivinicole et la crise en 2005. Bacchus 2006 : enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole, Dunod, 2005, Bacchus, 2-10-049295-0 978-2-1004-9295-4. ⟨hal-02827432⟩
3 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More