Le marché vitivinicole et la crise en 2005 - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Access content directly
Book Sections Year : 2005

[Wine market and the 2005 crisis]

Le marché vitivinicole et la crise en 2005

Abstract

Le chapitre revient sur les principaux événements, instantanément médiatisés, qui mettent en exergue les difficultés actuelles des professionnels de la vigne et du vin, et essaie de saisir du point de vue de l'économiste pourquoi ces manifestations apparaissent. La seconde partie présente les principales données chiffrées permettant de comprendre l'émergence et la dynamique de cette crise, afin d'en proposer une double interprétation conjoncturelle et structurelle.
No file

Dates and versions

hal-02827432 , version 1 (07-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02827432 , version 1
  • PRODINRA : 148960

Cite

Etienne Montaigne. Le marché vitivinicole et la crise en 2005. Bacchus 2006 : enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole, Dunod, 2005, Bacchus, 2-10-049295-0 978-2-1004-9295-4. ⟨hal-02827432⟩
3 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More