Le goût du vin. Pour une sociologie de l'attention - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2004

The wine taste. Towards a sociology of attention

Le goût du vin. Pour une sociologie de l'attention

Résumé

Cet article s'appuie sur le cas du vin pour tenter d'expliciter les limites de nombreux travaux de sociologie du goût qui le conçoivent comme distinction ou différenciation sociale ou culturelle.
Le goût du vin.pdf (356.28 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

hal-02834259 , version 1 (25-07-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02834259 , version 1
  • PRODINRA : 688

Citer

Antoine Hennion, Geneviève Teil. Le goût du vin. Pour une sociologie de l'attention. V. Nahoum; O. Vincent. Le goût des belles choses. Ethnologie de la relation esthétique, 19, Maison des Sciences, pp.111-126, 2004, Collection Ethnologie de la France, 2-7351-1028-1. ⟨hal-02834259⟩
85 Consultations
8 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More