Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Accès physique et fréquentation des commerces alimentaires dans le Grand Montpellier

Résumé : ● Plus de 75 % des ménages ont un accès physique aux différents types de commerces alimentaires dans leur espace de vie quotidienne, incluant l’espace autour du domicile, de leurs principaux lieux d’activités et des trajets entre ces lieux. En revanche, seuls 65 % des ménages ont accès à un marché. ● La proximité n’est pas le seul facteur qui influence la fréquentation des commerces alimentaires. En effet, les ménages ne fréquentent pas tous les commerces dont ils disposent à proximité, principalement à cause des prix, des produits proposés et des horaires. ● Les grandes surfaces sont le lieu d’achat alimentaire dominant mais il est loin d’être exclusif. Près de la moitié des ménages réalisent au moins 30 % de leurs dépenses alimentaires dans d’autres types de commerces.
Complete list of metadata

https://hal.inrae.fr/hal-03229667
Contributor : Isabelle Perez <>
Submitted on : Wednesday, May 19, 2021 - 10:34:09 AM
Last modification on : Thursday, May 20, 2021 - 11:07:58 PM

File

2021_Recchia-Mejean et al._So ...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-03229667, version 1

Citation

Daisy Recchia, Caroline Méjean, Marlène Perignon, Pascaline Rollet, Nicolas Bricas, et al.. Accès physique et fréquentation des commerces alimentaires dans le Grand Montpellier. So What ?, Chaire Unesco Alimentations du Monde, 2021, 4 p. ⟨hal-03229667⟩

Share

Metrics

Record views

59

Files downloads

25