De la transférabilité de la méthode ARDI dans le champ de l'éducation à l'alimentation au projet "SPECIALE"
Résumé
Déterminant majeur de santé publique, la nutrition est un marqueur des inégalités sociales en santé. Néanmoins, des travaux montrent que l'adoption de comportements alimentaires sains et durables dès l'enfance augmente les chances de les perpétuer un âge adulte. Partant de l'hypothèse que les messages éducatifs sur l'alimentation ont plus d'impact s'ils sont co-construits avec les bénéficiaires, la méthode ARDI, encore jamais utilisée en éducation en santé, semble adaptée pour mener des discussions citoyennes dans ce domaine. Suite à une étude visant à évaluer l'utilité de la méthode ARDI dans le domaine de l'éducation à l'alimentation en école élémentaire, le projet « SPECIALE » (Sciences Participatives pour une Education Citoyenne à l'AlimEntation) a pour objectif de co-construire des jeux grâce à la méthode ARDI pour faciliter la discussion autour de l'éducation à l'alimentation pour tous types de publics.
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|